*Magnify*
SPONSORED LINKS
Printed from https://www.writing.com/main/view_item/item_id/2058683-Conseils-pour-combattre-la-dpression
Printer Friendly Page Tell A Friend
No ratings.
Rated: E · Article · Health · #2058683
Tips for fighting depression in French language.
Conseils pour combattre la dépression.


1) Eviter l’alcool. Je me suis rendu compte qu’en boire un verre peut déclencher assez sévèrement la dépression le lendemain, bien qu’il faille noter que l’alcool a des effets différents sur chacun d’entre nous, et que certains alcools sont pires que d’autres. L’alcool est un dépresseur, donc ce conseil doit être pris au sérieux. Vous pouvez grandement apprécier en boire un verre, mais vous devez vous demander si cela vaut la peine si ça vous fait souffrir ensuite.
Eviter de fumer. La consommation de tabac est liée aux sentiments de dépression.

2) Prenez le temps de vous interroger sur votre alimentation. A part manger sainement et boire beaucoup d’eau (deux choses qui aident pour tout), il est scientifiquement prouvé que le chocolat noir aide à combattre la dépression ainsi que l’anxiété, et voici comment :

Il contient du Tryptophane
Le chocolat noir, ainsi que le chocolat cru, contient une très haute quantité de Tryptophane, qui est un acide aminé divisé entre deux autres neurotransmetteurs très importants : la sérotonine et la mélatonine, et les deux aident à vous protéger contre le stress. La sérotonine est un antidépresseur naturel qui va immédiatement travailler à vous remonter le moral et à vous aider à stabiliser vos changements d’humeur, qui sont associés à la dépression. La mélatonine vous aide à vous relaxer et à vous endormir d’un sommeil profond la nuit. Un sommeil profond est essentiel, car c’est ainsi que votre corps se remet du stress qu’il a eu à gérer chaque jour. Cela aide aussi à restaurer naturellement vos niveaux de sérotonine pour vous aider à mieux supporter les situations stressantes.

Il augmente la Dopamine
La dopamine peut aider à réduire les douleurs inexpliquées qui sont souvent associées à la dépression. Cela peut aussi vous aider à booster votre cerveau et ses capacités, vous aider à mieux dormir et à stabiliser votre humeur. Et en plus de ça, cela vous aidera aussi à surmonter l’anxiété sociale que vous pouvez ressentir, vous permettant ainsi d’être plus actif et extraverti. Des études ont montré que ceux qui étaient très ouverts au monde étaient les moins sujets à la dépression.

Il contient des Monoamines
Les monoamines aident à stabiliser votre humeur en permettant à la sérotonine et à la dopamine de rester dans votre corps pendant une plus longue durée.

Il augmente les Endorphines
Le chocolat noir aide à augmenter la production d’endorphines, qui sont des petites protéines naturellement produites par le système nerveux et d’autres parties de votre corps. Elles aident à réduire le stress, la douleur, et les envies de nourriture (hors des quantités nécessaires à votre santé) qui peuvent contribuer à votre état de dépression. Ils peuvent vous aider à arriver à un état naturel de bonheur sans effets secondaires.

Il contient des nutriments et des antioxydants.
Le chocolat est riche en vitamine B, qui aide votre cerceau à bien fonctionner. Il contient aussi du fer et du magnésium qui aide à améliorer votre bonheur. La dépression peut causer de la fatigue, vous enlever votre énergie ou ambition de faire quoi que ce soit. Cela peut aussi être souvent causé par les grosses quantités de radicaux libres dans votre corps. Le chocolat peut vous soulager de ces symptômes, puisque que les hautes quantités d’antioxydants vous aident à vous débarrasser des radicaux libres qui affectent mal votre moral. Si manger du chocolat vous remonte le moral, essayez d’opter pour du chocolat noir ou même cru, car il contient plus de nutriments essentiels et d’antioxydants qui peuvent améliorer votre humeur. Ces antioxydants améliorent aussi la santé de votre cœur.

Eviter le chocolat au lait, le chocolat blanc, ou des types de chocolats qui contiennent du caramel ou d’autres ingrédients très sucrés, puisque le sucre peut en fait augmenter votre état de dépression. Le lait dilue le chocolat et ralentit les effets positifs ou les empêchent de fonctionner.

Donc oui, du chocolat!

Prendre des vitamines et également une bonne idée. La vitamine C améliore votre système immunitaire, ce qui aide beaucoup puisqu’on ne peut pas se sentir bien quand on est malade, et la maladie peut renforcer la dépression. Des vitamines B différentes sont très bien aussi, puisqu’elles aident à vous rendre plus calme.
Considérer aussi des acides riches en Oméga 3 (huile de poisson).

3) Autre chose d’évident est une activité physique régulière. L’exercice physique aide beaucoup plus que les gens ne le pensent. Un simple jogging autour de votre quartier peut faire des merveilles, et si vous sentez que vous ne pouvez pas en faire beaucoup alors faites quelques étirements, s’étirer c’est mieux que rien. Danser c’est super aussi, car c’est une façon de nous exprimer pendant que nos muscles travaillent.

4) Ce qui est aussi évident, mais important, c’est de bien se reposer. Même de courtes siestes peuvent vous donner le boost dont vous avez besoin. Beaucoup de gens trouvent que leur dépression est pire quand ils se sentent fatigués, et nous avons tendance à mieux gérer n’importe quelle situation après nous être bien reposé.

Ne vous cachez pas du reste du monde, mais socialisez-vous avec des gens dont la présence vous remonte le moral (notez bien, s’il vous plait, des gens dont la présence vous remonte le moral) et en personne aussi, pas sur Facebook ou sur Twitter. C’est difficile à faire quand on se sent vraiment mal, mais vous devez néanmoins essayer. Vous avez peut-être peur de craquer et de vous mettre à pleurer devant tout le monde, mais si cela arrive vous verrez bientôt que les autres se soucient vraiment de vous, et pleurer aide à se soulager l’esprit et le cœur. Quand vous avez l’air triste à vos amis, ils essayeront peut être de vous faire rire, donc laissez le rire vous gagner même si vous n’en avez pas vraiment envie, cela vous aidera à mieux vous sentir, mais cela aidera aussi vos amis à mieux se sentir, parce qu’ils verront qu’ils sont capables de vous aider.

- Et évitez les gens qui vous dépriment et vous font vous sentir pire.

6) Trouvez-vous une personne mature à qui vous pouvez faire confiance, et ouvrez-vous à elle. Vous devez vraiment être sûr que vous trouvez la bonne personne pour cela, parce que beaucoup de personnes qui ont l’air d’être digne de confiance ne le sont en fait pas, et cela peut être très difficile de trouver quelqu’un qui le soit, mais sachez que ce genre de personne existe. Vous devriez vous souvenir néanmoins, que c’est aussi important de ne pas avoir des attentes trop élevées des gens, et de vous rendre compte que eux aussi ont des problèmes qu’ils doivent gérer. Par exemple, si vous ressentez le besoin de les appeler la nuit, il y a une grosse différence entre appeler quelqu’un vers 23h et appeler quelqu’un vers 3h du matin.

7) Regarder/lire quelque chose de sain qui va vous faire rire, puisque le rire est un bon remède. Se divertir peut temporairement distraire nos esprits de nos problèmes, mais ne passez pas trop de temps assis devant un écran, cela peut affecter négativement notre santé physique, et par conséquent psychologique, et pensez au fait que si ces distractions sont dégradantes, elles peuvent être contre productives, parce que certaines formes de distractions peuvent affecter négativement l’estime de soi.

8) Trouvez-vous des passe-temps auxquels vous êtes doués. Cela distrait à la fois votre esprit, vous relaxe, et vous fait-vous sentir mieux à propos de vous-même, même juste un petit peu. Il y a une grande variété de passe-temps pour une grande variété de personnes, donc ne vous inquiétez pas si les premières choses que vous essayez n’ont pas l’air de vous plaire.

9) Ecouter de la musique qui vous met de bonne humeur. La musique peut avoir de l’effet sur votre humeur, et même la changer, donc de la musique joyeuse peut vous rendre heureux. Souvenez-vous cependant de faire attention au genre de paroles qui sont dans la chanson, puisqu’elles peuvent vous mettre des pensées et des images dans la tête, et peuvent vous faire penser à des choses négatives. (Je posterai plus tard des liens musicaux).

10) Passer du temps à endroit paisible ou il est possible de se relaxer, peut-être dans un jardin, au parc, ou même dans votre chambre. Cela peut vous aider à faire le point. L’anxiété est aussi souvent associée directement avec la dépression, donc il est aussi important de gérer votre anxiété de la façon dont vous le pouvez.

11) Passer du temps à l’extérieur, surtout si le temps est ensoleillé. Vous pouvez même aller explorer un nouvel endroit.

12) Essayer d’avoir des pensées positives. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais c’est important d’essayer. Vous pouvez commencer par vous concentrer sur des bonnes choses que vous connaissez. Quoi que vous fassiez, évitez de vous concentrer sur de mauvaises choses, car cela peut déclencher la dépression.

13) La prière. Tout le monde n’est pas religieux, mais si vous l’êtes, je pense que c’est un bon conseil. Des études ont prouvé qu’il y avait des bénéfices à la prière. J’ai personnellement trouvé que ça m’avait aidé, et c’est pour cela que j’ai ajouté ceci à la liste. En priant, je sens au moins que je vide mon sac, que je m’épanche, et c’est important quand on doit gérer la dépression et l’anxiété.

14) Ecrire dans un journal intime. Encore un fois, c’est une façon de vider votre sac et vous avez ensuite la possibilité de le montrer à quelqu’un en qui vous avez confiance si vous pensez que cela peut vous aider. Cela peut être pratique pour ceux pour qui il est difficile d’exprimer vos pensées sur le moment, ou de se confier à quelqu’un d’autre.

15) Souvenez-vous toujours que vous n’êtes pas seul, et que beaucoup d’autres comprennent vraiment ce que vous êtes en train de traverser. Personne ne veut se sentir seul, donc c’est important de garder cela en tête.

16) Prenez un bain ou une douche chaude. Quand on se sent déprimé, il y a une part de nous qui veut se sentir réconforté, et il y a quelque chose d’agréable et de réconfortant dans l’acte de prendre un bain ou une douche chaude, cela peut aider. Et bien sûr, c’est toujours super de se sentir frais après cela.
Il y a également les douches froides. Elles peuvent aider avec tellement de choses, comme à booster votre système immunitaire, améliorer la circulation sanguine, augmenter la fertilité chez les hommes, améliorer le sommeil, brûler des calories, aider la peau à être plus saine, aide à réduire et gérer le stress, et bien sûr à réduire la dépression !

17) Aider les autres. Aider les gens nous permet souvent de ne plus penser à notre propre situation, and on finit par se sentir très bien quand on aide les gens, surtout ceux dans le besoin. Aider et s’occuper d’animaux et de plantes peut aussi être avantageux. Si vous décidez de vous procurer un animal de compagnie ou une plante, ou que vous en avez déjà, souvenez-vous toujours que c’est votre responsabilité de bien vous en occuper, ce qui d’ailleurs vous fera vous sentir mieux puisque cela vous fait produire de bonnes substances dans votre cerveau.

18) Occupez-vous. Avec du travail, du bénévolat, du temps passé à vous socialiser ou à pratiquer vos passe-temps et ce qui vous intéresse (il y a beaucoup de façon de vous occuper!). C’est une bonne idée, puisque cela nous distrait, et nous n’avons simplement plus le temps de penser à nos problèmes. C’est lorsque que nous sommes seul avec rien à faire que nos esprits commencent souvent à penser à des choses négatives qui alimentent la dépression ou l’anxiété. Comme je l’ai dit plus haut, c’est important d’avoir du temps en solitaire aussi, mais vous devez faire attention à ce que ces périodes de temps passé seul ne vous affectent pas négativement. Il y a un équilibre à trouver.

19) L’aromathérapie. Les arômes de multiples herbes se sont prouvés pouvoir aider à vous relaxer et à améliorer votre humeur. Ils peuvent aussi avoir d’autre bénéficies sur votre santé.

20) Boire du thé. Certains thés se sont également prouvés être avantageux, comme le thé vert, le thé noir, et le Chai.

21) De la thérapie à l’aide de lumières, comme des boîtes à lumières ou des SAD light clocks. Une lumière brillante peut vous aider, surtout pendant les journées lugubres ainsi qu’en hiver.

22) Se faire une liste. Par exemple : A faire : Faire un jogging, nettoyer, se raser la barbe de la dépression (pour ce d’entre vous qui ont des barbes), etc. Essayer de bien respecter la liste, et vous pourrez ainsi découvrir que cela peut bien vous motiver.

23) Vous autoriser à pleurer quand vous en avez besoin. Pleurer a été prouvé comme aidant à soulager le stress et l’angoisse. Vous vous sentirez mieux après.

24) Obtenir beaucoup de câlins. Cela diminuera votre pression sanguine, vous aidera à tisser des liens, et à vous faire vous sentir mieux.

25) L’herbe de la Saint Jean. Il vaut mieux consulter votre docteur pour ceci, mais pour certaines personnes c’est une bonne option. A ne pas associer avec d’autres médicaments sauf si votre docteur vous a dit que vous pouviez le faire.

26) Changer votre environnement. Peignez les murs jaune, mettez des plantes d’intérieur chez vous, accrochez des photos ou des tableaux sur les murs… Toutes ces choses peuvent améliorer votre moral.

27) Faire des recherches pour comprendre la dépression. Le mieux vous comprenez ce contre quoi vous vous battez, le mieux vous pourrez savoir comment la contrer et la traiter.

28) Réfléchissez à de sages adages. Avez-vous déjà entendu celui-ci : « Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. » ? Des proverbes pleins de sagesses peuvent nous encourager et nous aider à voir les choses de façon plus positive.

******

Faire ces choses-là aide vraiment à réduire et à gérer la dépression et l’anxiété, et à réduire de façon significative la perte d’espoir et l’impuissance devant ses problèmes. Comme vous pouvez le voir, il y a énormément de choses que vous pouvez faire, donc n’abandonnez jamais.

Nous savons tous que cela peut être nécessaire de consulter un docteur, un psychologue ou un conseiller pour recevoir de l’aide d’un professionnel, il n’y a absolument aucune honte à avoir lorsqu’on le fait. (Je l’ai moi-même fait par le passé). Si vous souffrez de dépression sévère alors c’est définitivement recommandé ! Si l’on vous prescrit des médicaments, prenez connaissance des effets secondaires éventuels.


*IMPORTANT! S’il vous plait, dans le cadre de traitements médicaux, consultez d’abord un docteur avant de prendre quoi que ce soit. Soyez conscient de vos allergies quand vous essayerez de nouvelles herbes ou de nouveaux aliments. Si vous pensez à vous scarifier, alors s’il vous plaît parlez en aussi à votre docteur, surtout si ces pensées sont fréquentes.


English Links:

http://personalitycafe.com/advice-center/144731-tips-fighting-depression.html

http://personalitycafe.com/general-psychology/69024-advisory-depression-its-dang...

http://personalitycafe.com/advice-center/326338-safe-place-sad-depressed-suicida...

http://personalitycafe.com/advice-center/119268-if-you-having-suicidal-thoughts....

http://personalitycafe.com/advice-center/397586-helplines-numbers-international-...


(Credit goes to Amaryllis (a member at PersonalityCafe) for her efforts in translating this information into French. Thank you!)
© Copyright 2015 Polar Bear (cylon at Writing.Com). All rights reserved.
Writing.Com, its affiliates and syndicates have been granted non-exclusive rights to display this work.
Log in to Leave Feedback
Username:
Password: <Show>
Not a Member?
Signup right now, for free!
All accounts include:
*Bullet* FREE Email @Writing.Com!
*Bullet* FREE Portfolio Services!
Printed from https://www.writing.com/main/view_item/item_id/2058683-Conseils-pour-combattre-la-dpression